Sélectionner une page

Tribune de Jean Marc BRANCHE
Conseiller régional des Hauts de France
Conseiller municipal de Compiègne et de l’ARC

 

Voilà 6 ans que vous nous avez fait confiance tout au long de ce mandat municipal, pour défendre vos intérêts et faire porter votre voix au sein de la municipalité Compiègnoise. 6 ans que nous avons œuvré pour la défense d’une certaine idée de la gestion de notre commune et de sa politique. De ce que devrait être, au delà des clivages politiques, la définition de son attractivité, de sa sécurité, de son accueil, de la préservation de son patrimoine, du développement de son potentiel économique, touristique. Bien entendu, par extrapolation, nous souhaitions vous présenter un projet qui vous ressemble.
Nous avons été présents, pour vous, à vos côtés sur le terrain, lors des événements patriotiques, culturels, historiques, qui font l’âme et la spécificité si agréable de Compiègne. Nous avons toujours répondu présents, et avons opiniâtrement argumenté, contesté ou approuvé les dossiers qui sont pour nous, pour vous, les garants de ce que doit être une gestion municipale efficiente. Chaque mois, notre tribune était un lien entre nous, au travers duquel nous avons abordé des thèmes variés, liés à l’actualité de notre ville ou plus largement, des sujets de réflexion nationaux ou de société.
Tout au long de notre mandat, nous sommes restés droits dans nos convictions, concentrés sur notre rôle d’élus, observant au fil des mois les basses et navrantes querelles politiciennes Compiégnoises, les trahisons, les appétits de certains dès lors qu’une perspective de place ou de pouvoir se fait jour. Ce n’est pas et ne sera jamais notre vision de la politique, qui reste pour nous étymologiquement, viscéralement, exclusivement liée à l’amélioration de votre vie au sein de la Cité.

Partager tout cela avec vous, au travers de ce mandat, parfois âpre mais ô combien gratifiant et enrichissant, a été une fierté, un honneur. Comment ne pas conclure, en s’appropriant humblement la citation toute Compiègnoise de notre Sainte Jeanne : Nous reviendrons voir nos bon amis de Compiègne !