Sélectionner une page


Communiqué de presse
de Mylène TROSZCZYNSKI
Conseiller régional Picardie Nord Pas de Calais 
Déléguée départementale RN 60

Au lendemain de la journée d’action des agriculteurs en France et dans l’Oise, les élus et cadres du Rassemblement National de l’Oise réitèrent leur soutien à cette profession si souvent mise à mal.  

Dans notre département, l’agriculture est un acteur vital. Toutes les exploitations et les entreprises qui en dépendent font perdurer la vie dans nos territoires ruraux et nous assurent une alimentation de qualité. Et à ce titre, nous devons tout faire pour les préserver.  

Face aux multiples menaces que sont l’agribashing, les attaques végan, les multiples accords commerciaux (CETA, MERCOSUR…) signés avec la Terre entière … auxquelles les agriculteurs sont confrontés, nous rappelons l’urgence pour le gouvernement de prendre de réelles mesures en faveur de notre agriculture et de ses acteurs : 

Mettre fin à toute négociation de traité de libre-échange, promouvoir le localisme notamment dans la commande publique, encourager l’installation des jeunes agriculteurs, simplifier le quotidien des agriculteurs en stoppant l’explosion des normes administratives, …  Autant de mesures de bon sens que le Rassemblement National défend depuis des années !