Sélectionner une page

Tribune de Jean-Marc BRANCHE
Conseiller régional des Hauts de France
Conseiller municipal de Compiègne – Conseiller de l’ARC

 

En ce dimanche 1er septembre, les élus régionaux et municipaux Compiègnois du Rassemblement National étaient présents aux commémorations du 75 ème anniversaire de la libération de Compiègne.

Ces cérémonies étaient pour nous l’occasion de réaffirmer, plus que jamais, notre respect pour tous ceux qui ont donné ou risqué leur vie pour que notre belle France reste libre. Résistants, combattants de la France Libre, ces hommes et ces femmes se sont battus pour nous transmettre, à nous et nos enfants, une Nation et un modèle de société démocratique en paix.

Alors que résonnait la Marseillaise, notre coeur s’est serré à l’idée que ce modèle puisse être remis en cause sur l’autel de l’extrémisme islamique et du communautarisme. Au sang des victimes,toujours plus nombreuses, s’ajoute chaque jour un peu plus la laïcité bafouée et l’angoisse quotidienne de voir enfants assassinés, à l’image du jeune Timothy ce week-end à Villeurbanne. Nos gouvernements ont trahi, en n’agissant pas pour endiguer l’invasion migratoire et le danger du terrorisme islamique. Ainsi, ils trahissent un peu plus chaque jour le sacrifice de nos aînés !

Pour que la mémoire de ces vaillants combattants perdure, sans compromis ni trahison, pour que nous puissions transmettre nos valeurs, nos racines et notre terre, le Rassemblement National, ses élus, ses militants seront sans relâche présents pour vous, à vos côtés. Vous pouvez nous rejoindre, afin de partager les combats à venir.