Sélectionner une page

Tribune des élus Noyon Bleu Marine

La première réunion de l’année du Conseil municipal a été l’occasion pour la majorité socialo-macroniste de présenter ses orientations budgétaires pour 2019.

Celles-ci ont fait ressortir un niveau d’endettement historique pour Noyon et les Noyonnais avec près de 29 millions d’euros de dette !

Alors que pour les communes de même taille, l’endettement moyen par habitant est de 900 euros, à Noyon c’est plus du double puisque l’on dépasse les 2.000 euros par Noyonnais !!!

Pire encore, la capacité de désendettement de notre commune se dégrade lourdement et approche le seuil critique où les difficultés de remboursement de la dette se profilent.

A l’heure où des dizaines de milliers de Français et des centaines de Noyonnais manifestent leur légitime mécontentement et réclament plus de pouvoir d’achat, la majorité socialo-macroniste, elle, se gargarise de l’augmentation des recettes issues des impôts et taxes, donc prises dans notre porte-monnaie. Ce sont donc 175.000 euros supplémentaires pris, en 2019, dans la poche du contribuable Noyonnais grâce à la loi de finances votée par les députés macronistes, dont Mme Bureau-Bonnard, ancienne première adjointe de P. Deguise.

Même si la majorité socialo-macroniste locale se vante de ne pas aggraver la pression fiscale, elle n’imagine donc à aucun moment qu’il puisse être possible d’utiliser le levier fiscal pour diminuer les impôts ou à minima compenser leurs augmentations !

Quand les macronistes n’augmentent pas les impôts à Noyon, ils les augmentent à l’Assemblée nationale !

Décidément, que ce soit avec le gouvernement d’E. Macron, ou la municipalité socialo-macroniste de P. Deguise, les Français, comme les Noyonnais, savent qu’ils n’ont rien à attendre d’autre que plus d’impôts et plus de dette !

Les élus Noyon Bleu Marine
www.facebook.com/noyonbleumarine
Email : nbleumarine@orange.fr